Il est atteint d’un locked-in syndrome depuis plus de vingt ans. Une tétraplégie sans parole : les seuls mouvements volontaires sont ceux des yeux et des paupières. Pas de quoi rire !
Il s’appelle Philippe.
Ce livre autobiographique est une compilation de morceaux de vie. Petites histoires décalées plus vraies que la fiction. L’auteur a écrit ce livre à coups de paupières. Il laisse à peine deviner quelques agacements. Mais surtout, il nous fait hurler de rire. Sa pudeur nous empêche de deviner les détails morbides de sa vie. Il ne nous livre que ses joies, ses interrogations, ses farces. Autour de lui, des personnes attentives et comme sûres d’elles, et sûres de lui. La confiance et la fidélité sont les grandes forces de cet ouvrage. Elles permettent les voyages à travers le monde et la vie.
À moins de lui écrire, il sera bien difficile d’établir un contact. Alors, à quoi bon lire ou acheter ce livre ? D’autant que l’argent ne semble pas manquer pour financer l’ordinaire et l’extraordinaire.
Ne nous y trompons pas : cet ouvrage est au service de la vie, du partage, de la joie, épurés des codes et des artifices pour nous entraîner à regarder. Regarder les autres et soi, retrouver la source et la perspective de chaque vie… dont la nôtre ! 

Rechercher un article

Recherche avancée

S'inscrire à la newsletter